Comment entretenir le romarin ?

Le romarin est assurément la plante aromatique de Provence par excellence. Elle est parfaite pour agrémenter des viandes, mais également des légumes et même des desserts avec un petit goût du Sud. Aussi, il ne faut pas hésiter à cultiver cette herbe aromatique chez vous. Voici donc nos conseils pour lui assurer le meilleur entretien.

Achetez des plants de romarin en ligne sur https://ma-petite-jardinerie.fr/374-plants-de-romarin

Plantation du romarin

Vous devrez tout d’abord bien planter votre romarin afin qu’il puisse bien s’épanouir. Aussi, vous devrez lui offrir un sol léger, calcaire et très pauvre. Ne craignant pas la sécheresse, il appréciera une exposition bien ensoleillée tout au long de la journée. Pour les semis, vous devrez les planter d’avril à juin. Veillez à les semer sous abri tempéré comme dans une serre froide ou bien une véranda. Replantez les plants en godets à l’automne, en prenant le soin de bien les espacer de 10 cm environ. Ainsi, vous pourrez rapidement profiter de votre plante aromatique qui poussera à vive allure. Il sera idéal pour venir sublimer vos viandes rouges comme blanches, mais également vos poêlées de légumes et même vos glaces.

Quelques conseils d’entretien

Le romarin est une plante aromatique qui vous demandera très peu d’entretien au quotidien. Cette herbe sauvage se débrouille en effet très bien toute seule en pleine nature pour se développer. Une fois que vous lui aurez assuré la meilleure plantation, vous devrez surtout éviter de trop l’arroser. En effet, le romarin est une plante qui aime les sols secs et ne craint absolument pas la sécheresse. Vous devrez lui assurer un arrosage modéré en cas de forte chaleur pour ne pas qu’il finisse par sécher. Par la suite, vous pourrez couper les brins comme bon vous semble afin de profiter de son parfum enivrant. Il repartira tout seul et continuera à se développer rapidement afin de vous offrir toujours plus de brins.